2 avril 2012 à 15:16

Résultats de l'école de foot

Victoire importante pour les U15 et U19 ! Défaite pour les U13 et U11 (2 )

Le week end a commencé au Stade de Pompaire où le club reçevait le plateau des U6-U7. Les jeunes pousses ont réalisés comme d'habitude quatres matchs de 12 minutes. Parthenay a formé 2 équipes pour lesquels les résultats ont été mitigés mais très encourageant.

Toujours à Pompaire, en début d'après-midi, l'équipe 2 des U11 a été défait de peu par Cléssé/Boismé 4 buts à 3. Malgré 2 buts de Pierre LAUNAY et 1 de Nathan GODET, les jeunes se sont inclinés.

Suite à ce match, nos U13 toujours court en effectif ont chutés face à une belle équipe de Chanteloup / Chapelle. Ils n'ont pas résistés aux assauts de leurs adversaires s'inclinant au final  7 à 1.

La série continue pour nos U15 vainqueur difficile à Celles sur Belle 2 buts à 1. Les 3 buts de ce matchs ont été inscrits au cours des 5 premières minutes de ce match. En effet, Alexis devra s'incliner au bout de 45 secondes face au n°9 adverse avant que Benjamin égalise rapidement. Ensuite un véritable coup de boule de Maxime à la 5ème minute viendra donner un avantage définitif à Parthenay. Un match moyen mais dans l'ensemble maitrisé, avec 2 poteaux en 2ème mi temps. Place maintenant à la double confrontation contre Thènezay/Ferrière les 14 Avril ( à Pompaire ) et le 21 Avril ( à La Ferrière ). Une victoire suffirait maintenant pour s'assurer une montée en U17 PH !!!

Les U19 ont surement assurés leurs maintiens grâce à un but d'Antonin en fin de première mi-temps. Malgré une très bonne opposition, nos U19 se sont montrés courageux et ont joués en contre en deuxième mi-temps. Cependant nous pourrons remercier Antoine, qui assure parfaitement l'intérim de gardien à la place de Jérémy ( bléssé ). A noter 5 dernières minutes quelque peu houleuses, suite à plusieurs cafouillages et quelques coup francs adverses. 5 cartons blancs distribués ( dont 2 pour nous ) et un attroupement général en fin de match où nous avons quelques comportements indignes de certains jeunes joueurs que nous espèrons ne plus revoir. A noter l'exelente prestation du jeune arbitre officiel ! A nos jeunes joueurs de poursuivre cette série pour pourquoi pas terminer aux 3 premières places de ce championnat et toujours en course en challenge 79 ( quarts de finale ).

Remerciement à Jérémy PIN d'être venus arbitrer les U13 et à Francis FREBOEUF d'avoir fait la touche en U19.