Terves Esperance
Arbitre Central
LAURENT LOUIS EUGENE
Arbitre(s) assistant(s) PORCHAIRE SIMON FEUILLET JEAN MICHEL
Terves remis dans le bon sens

Le latéral tervais Edouard Dugas à l’origine du penalty des Bocains en première période. Un penalty finalement détourné par Chatouin.
© (Photos cor. NR, A.G.)

Terves - Parthenay/Viennay : 2-0. L'espérance de Terves a renoué avec le succès et se repositionne idéalement dans la course au maintien.

Délocalisée sur le synthétique du FC Bressuire, cette rencontre entre l’Espérance de Terves et Parthenay/Viennay sentait la poudre. Si le contentieux du match aller était présent dans les esprits au coup d’envoi (défaite tervaise 0-1), les hommes de J.-F. Courilleau n’avaient surtout pas le droit à l’erreur eu égard à leur position de relégable. La première demi-heure est tervaise avec une domination territoriale matérialisée par une frappe décroisée de D.Da Silva à l’angle de la surface de réparation (7e), une tête rageuse à côté de B. Lumineau sur corner (10e) et une reprise de V. Bourreau (25e). Parthenay Viennay est inoffensif et ne se manifeste que sur un coup franc trop enlevé de Davail à la 19e.
Une deuxième mi-temps électriqueLe dernier quart d’heure de cette première mi-temps est plus équilibré mais les situations dangereuses de part et d’autres se font rares jusqu’à cette 41e minute. L’avant-centre tervais Lumineau centre pour A.Courilleau qui manque sa reprise ; E. Dugas récupère le ballon dans la surface et élimine son adversaire direct qui le crochète. L’arbitre signale logiquement le point de penalty. J. Da Silva s’élance mais voit son tir détourné avec brio par Chatouin (42e). Les deux formations regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Dans cette seconde période, Parthenay Viennay va progressivement poser son empreinte sur le jeu. A la 58e, Dupuis grille la politesse à l’arrière-garde tervaise ; sa frappe ralentie par le gardien tervais prend le chemin du but mais inexplicablement, son coéquipier Camara, en position de hors-jeu, touche le ballon.
Cette réalisation est donc de manière logique refusée par le corps arbitral. Pourtant plus incisifs, les Parthenaisiens vont se faire piéger sur une touche tervaise rapidement jouée. Cadu trouve Lumineau dans la surface qui temporise et remet astucieusement en retrait pour l’ailier tervais qui avait poursuivi son action. Ce dernier dépose le ballon dans la lucarne d’une magnifique frappe enroulée.
Terve mène 1-0 (65e). Malgré cette ouverture du score concédée, Parthenay garde le contrôle de la partie et dispose des occasions pour égaliser par l’intermédiaire de Camara (71e et 75e). C’est finalement Terves dans une fin de match électrique qui va faire le break sur un contre. Après une course de soixante mètres, le latéral tervais, M. Vidal, vient tromper de près le gardien visiteur (2-0 à la 90e+4). Terves remporte une victoire capitale et se rassure dans la perspective du maintien.
Espérance de Terves : Debarre, Vidal, Dugas, Bourreau. R, Glotin, Bourreau. V. Da Silva. D, Bernier (cap.), Lumineau, J. Da Silva, Cadu, Becot, Rambault, Courilleau.
Entraîneur : J.-F. Courilleau.

Parthenay/Viennay FC : Chantouin, N’Diaye, Brossard, Ayrault, Guérin, Bichot (cap.), Bacle, Pin, Dupuis, Camara, Ballu, Freboeuf, Dabin, Davail.
Entraîneur : S. Germain.
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Louis-Eugène. Buts : pour Terves, Cadu (65e), Vidal (94e). Avertissements : à Terves, Glotin (32e, 90e+2), Cadu (80e) ; à Parthenay, N’Diaye (24e), Brossard (87e), Ayrault (90e) Exclusion :à Terves, Glotin (90e+2).

P G P G N N

Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Dif