Histoire & Palmarès

• Le RCP (Racing Club Parthenay) a vu le jour en 1939, pendant la 2ème guerre mondiale.

• En 1999, le RCP devient le RCPV (Racing Club Parthenay Viennay) suite à la fusion avec le club voisin de Viennay. Puis en 2003, toutes nos équipes de jeunes fusionnent avec Pompaire, d’ou la naissance du PVP Espace Foot (Parthenay Viennay Pompaire Espace Foot).

• Après plusieurs années de gloire disputées dans le championnat régional, l’équipe 1 du RCP est au plus bas, au niveau district (94/95). Depuis et jusqu’à la saison 2009-2010, avec un président dynamique à sa tête : Mr Laurent Frouin, le RCPV disputera le championnat de PH, et les réserves A et B, les championnats de 2ème et 4ème Division district. Lors de l’année 2000/2001, le club s’est vu remettre le challenge du fairplay.

• Des débutants aux séniors, ce ne sont pas moins de 200 licenciés qui portent les couleurs du club chaque week-end (60 Seniors et 140 Jeunes > 2009)

• Dans chaque catégories, nous pouvons compter 2 équipes.
    Les 15 ans et 18 ans jouent au niveau régional;
    les autres équipes disputent le championnat départemental.

• Concernant l’école de football, le club a été labellisé par la FFF en 2006.

• Du côté dirigeants, l’équipe se réunie une fois par mois pour mettre en place les manifestations à venir, organiser les différents planning pour les matches des différents week-end.

Quelques photos depuis 1926 sont disponibles dans l'article "Souvenirs ..."

Palmarès

Retrouver le palmarès depuis 1940 ici