RACING CLUB PARTHENAY VIENNAY : site officiel du club de foot de PARTHENAY - footeo

le Racing Club Parthenay Viennay fait peau neuve

12 septembre 2018 - 17:10

Football : le Racing Club Parthenay Viennay fait peau neuve

Les Parthenaisiens ont largement fait peau neuve durant l’intersaison, avec la bagatelle de dix-sept nouveaux arrivants.
© (Photo cor. NR, Thibaud Emery)

Pour sa deuxième saison dans l’enceinte de l’Enjeu, Parthenay-Viennay repart sur de nouvelles bases avec un nouveau président et 17 arrivées en senior.

Club historique de Parthenay, le Racing Club Parthenay-Viennay se lance dans la saison qui se profile à l’horizon avec de nombreuses nouveautés. Après l’arrivée d’un nouveau président, en la personne de Jean-Claude Richard, successeur de Patrice Beau à la suite d’une retraite de ce dernier, c’est l’effectif senior qui se renouvelle de manière impressionnante. Une nouvelle qui fait dire que, peut-être, l’année 2019, celle du 80e anniversaire, sera celle d’une montée ou de beaux évènements.
Huitième du championnat l’année passée, l’équipe fanion évoluant en Régional 3 a assuré l’essentiel, même si les encadrants et notamment Philippe Souchard, entraîneur de l’équipe première, auraient préféré un maintien plus rapide. Mais la grande satisfaction vient surtout du fait qu’aucune équipe du RCPV n’a été reléguée.
Pas moins de 17 arrivées en seniorCette année, le RCPV comptera trois équipes seniors, puisque la décision a été prise d’engager une équipe en D5, en plus de la réserve en D2 et la première en R3. Ainsi, une cinquantaine de joueurs composent le groupe, contre seulement 37 l’année passée, une quantité jugée peut-être un peu juste par l’entraîneur perfectionniste Philippe Souchard au vu des trois équipes engagées. Mais ce dernier ne s’inquiète pas vraiment. « On a des moins de 18 et moins de 19 de qualité, qui alimentent régulièrement le groupe de l’équipe fanion. Nos premières recrues, ce sont eux », évoque-t-il. Un large travail est effectué pour intégrer les jeunes au plus vite au groupe senior, notamment lors de la préparation estivale où tout le monde est réuni.
Le club ne déplore que peu de départs cette année, puisque seuls Ladislas Dabin, Camara Amadou, Lamine Ndiaye et Simon Russeil changent de couleur. A l’inverse, le nombre d’arrivées impressionne. Il faut croire que le projet séduit, puisque dix-sept nouveaux éléments ont signé. Parmi eux, Clément Boutet, Quentin Petrault en provenance de Pompaire, Alban Belly de Chauray, Pierre Beau d’Ardin, Pinto Giovani de Mazières ou encore Moussa Sekongo de Saint Florent.
Il faudra l’aide de tous ces joueurs pour venir à bout d’une poule relevée, où le RCPV retrouvera les voisins de l’Éveil Talludéen. Une affiche que certains attendent depuis longtemps, et qui promet d’animer les corps et les esprits.
La fiche Création : 1939 (affiliation FFF).
Couleurs : Rouge et Noir.
Bureau : Jean-Claude Richard (président), Jean-Marie Godet (secrétaire général), Jérémy Pin (trésorier).
Entraîneurs : Philippe Souchard (seniors), Alexandre Rouzade (responsable jeunes).
Effectif : 50 seniors pour trois équipes engagées en Régional 3, Départemental 2 et 5. Moins de 18 et 19 régulièrement appelés. Environ 250 licenciés toutes catégories confondues (féminines, enfants, jeunes et seniors).
Stade : Parc des sports
de l’Enjeu.