RACING CLUB PARTHENAY VIENNAY : site officiel du club de foot de PARTHENAY - footeo

PARTHENAY / VIENNAY doit positiver !!!

1 novembre 2016 - 18:58

Parthenay/Viennay doit positiver 01/11/2016  Samuel Foulon et ses coéquipiers vont devoir se montrer plus efficaces pour engranger les victoires. - Samuel Foulon et ses coéquipiers vont devoir se montrer plus efficaces pour engranger les victoires.Samuel Foulon et ses coéquipiers vont devoir se montrer plus efficaces pour engranger les victoires.   Samuel Foulon et ses coéquipiers vont devoir se montrer plus efficaces pour engranger les victoires.

Nouveau championnat, nouveau départ. La relégation acquise au terme de la dernière journée la saison passée, est encore dans toutes les têtes. Mais depuis ce 22 mai, beaucoup de choses ont changé. D'une part l'effectif s'est retrouvé largement bouleversé et reste aujourd'hui le problème majeur du club. Combiné aux suspensions et autres blessures, les entraîneurs des deux équipes peinent à aligner plus de douze joueurs sur la feuille de match depuis quelques rencontres.

Il faut donc faire avec les moyens du bord et compter plus que jamais sur la cohésion du groupe mais l'entraîneur parthenaisien, Ousmane Bangoura, ne se laisse pas abattre : « Nous devons nous adapter avec nos moyens. J'ai confiance en mes joueurs, ils travaillent bien, les résultats arriveront. »
Cependant, pour l'instant, les résultats sont en dents de scie : deux derbies perdus face à Nueillaubiers et Cerizay, des nuls encourageants face à un des cadors de la poule, Naintré, et face au voisin Saint-Sauveur où ils ont montré durant soixante minutes qu'ils ne méritaient pas cette 10e place au classement. Fort heureusement, la victoire récupérée sur tapis vert face à La Rochelle Villeneuve leur permet de sortir de la zone rouge.
L'assise défensive de l'équipe est encourageante : organisée autour des frères Douard, auteurs d'un bon début de saison, la défense parthenaisienne se montre solide et permet à l'équipe de garder la tête hors de l'eau.

Concrétiser les occasions

Devant, la donne est différente et le constat est terrible : les Parthenaisiens n'ont inscrit que deux buts sur leurs sept premiers matchs de championnat. Une attaque en berne qui peine à convertir ses opportunités en but. Et sans cette efficacité, il sera difficile d'espérer mieux.
« Nous avons beaucoup de mal à concrétiser, c'est vraiment rageant. Dimanche, il aurait été logique que nous menions d'au moins deux buts à la mi-temps, pourtant nous sommes rentrés aux vestiaires à 0-0 », témoigne Ousmane Bangoura. Néanmoins, ce dernier a promis des renforts dans le domaine offensif dès les prochains jours qui pourraient redonner des couleurs à une équipe en panne de réussite.