RACING CLUB PARTHENAY VIENNAY : site officiel du club de foot de PARTHENAY - footeo

Fin de saison au Racing !!!

18 juin 2016 - 12:58

Deux-Sèvres - Parthenay - Sports et loisirs Fin de saison pour le Racing Anita Godet (trésorière), Ousmane Bangoura (entraîneur), Patrice Beau (président) et Jean-Marie Godet (trésorier général), à l'assemblée générale du RCPV, vendredi. - Anita Godet (trésorière), Ousmane Bangoura (entraîneur), Patrice Beau (président) et Jean-Marie Godet (trésorier général), à l'assemblée générale du RCPV, vendredi.Anita Godet (trésorière), Ousmane Bangoura (entraîneur), Patrice Beau (président) et Jean-Marie Godet (trésorier général), à l'assemblée générale du RCPV, vendredi.   Anita Godet (trésorière), Ousmane Bangoura (entraîneur), Patrice Beau (président) et Jean-Marie Godet (trésorier général), à l'assemblée générale du RCPV, vendredi.

Le RCPV se réunissait vendredi en assemblée générale pour faire le bilan d’une année très mitigée qui a vu la descente d’un étage de l’équipe première.

La saison a été « agitée » et l'année « compliquée ». Le constat est de Patrice Beau, président du Racing-club Parthenay-Viennay (RCPV). Réuni vendredi pour l'assemblée générale annuelle avec le staff et une partie des joueurs et joueuses, à la maison du temps libre, il a dressé un bilan très mitigé pour l'ensemble des équipes du club.

> Descente de l'équipe 1. Les Parthenaisiens n'auront pas échappé à la défaite (3-1) du RCPV face à Bruxerolles, fin mai, qui a entraîné la descente d'un étage de la première équipe en promotion d'honneur. Un « coup dur » pour Patrice Beau, qui met en cause, en partie, la fermeture provisoire du stade Jean-Daguerre depuis fin 2015, qui a compliqué la tenue et la fréquence des entraînements sur quatre terrains, dont un à Pompaire. La saison a été globalement mauvaise avec 16 défaites, 8 nuls et 9 victoires. Les réserves A et B se maintiennent « malgré toutes les difficultés », respectivement en première et quatrième division départementale.
> Baisse sensible des effectifs. « On a réussi, avec beaucoup de mal, à faire nos trois équipes », signale Patrice Beau, dont le club a fait face à de nombreux départs cette année (230 licenciés contre 263 l'année dernière). La plus grosse saignée s'est faite chez les moins de 19 ans (U19), qui ont dû déclarer un forfait général en fin de saison faute d'effectifs, passés de 24 à 7 licenciés, avec les blessés, les démissions et les transferts en équipe première.
> Le futsal a le vent en poupe. Bonnes nouvelles, en revanche, du côté de la toute nouvelle équipe de futsal, qui a fait une très bonne première saison et monte en première division départementale avec 22 victoires et 11 défaites. Les filles se maintiennent aussi en district, mais Patrice Beau, très fier de leur engagement, trouve « dommage qu'on ne les voie plus à l'entraînement », séparées des autres équipes avec la fermeture de Daguerre.
> Un maintien et une arrivée. L'entraîneur de l'équipe première, Ousmane Bangoura, reste à son poste pour une deuxième année, et Stanislas Germain, qui a fait toute sa carrière au sein du Racing, va remplacer Auguste Barreira pour encadrer la réserve A.
> L'accent mis sur la jeunesse. Beaucoup d'optimisme aussi du côté de l'école de foot. A la rentrée, une commission jeune sera mise en place, avec des éducateurs assermentés et un entraînement le mercredi avec Ousmane Bangoura. « Les jeunes de demain sont l'avenir du club. Rien ne vaut les locaux, qui restent en général avec nous », annonce Patrice Beau.

nr.parthenay@nrco.fr