ALLEZ UN DERNIER PETIT EFFORT

21 mai 2016 - 09:00

En DHR, PH et PL, certains clubs sortiront la calculette demain pour savoir s’ils sont sauvés, tant cette dernière journée recèle d’incertitudes. Explications.

DHR

Aucune équipe deux-sévrienne n'est concernée par la montée. Deux sont sauvées, les réserves de Chauray et Thouars. Et si elles n'ont plus rien à jouer, leurs résultats intéresseront au premier chef les deux autres équipes du département qui jouent leur maintien lors de cette dernière journée. A savoir Parthenay-Viennay et Saint-Sauveur. Buxerolles, Nouaillé (qui jouera à Thouars) et Réthaise (en déplacement à Chauray) sont également concernés. Parthenay a son destin en main, et une victoire contre Buxerolles lui permettrait de se sauver. Pour Saint-Sauveur, l'affaire est nettement plus compliquée. Il lui faut s'imposer face à Périgny, en comptant sur des faux pas de ses adversaires directs. Dans le meilleur des cas, il obtiendra 42 points. En cas d'égalité, il a l'avantage du goal-average particulier sur Parthenay et Réthaise. Ce qui veut dire que les deux représentants deux-sévriens ne pourront pas se sauver tous les deux en même temps. Mais avant ce dénouement, bien malin qui peut dire qui passera à la trappe.