Le RCPV FUTSAL .

21 avril 2016 - 20:01

Le RCPV futsal monte d'une division   L'équipe 1 de la section futsal évoluera en D1 la saison prochaine. - L'équipe 1 de la section futsal évoluera en D1 la saison prochaine.L'équipe 1 de la section futsal évoluera en D1 la saison prochaine.   L'équipe 1 de la section futsal évoluera en D1 la saison prochaine.

C'est fait ! Jeudi dernier, la section futsal du Racing club Parthenay-Viennay a décroché son ticket pour la D1. Et pas de n'importe quelle manière. L'équipe a vaincu l'Entente sportive d'Ardin sur le score de… 15 à 0. De quoi satisfaire le public de la salle des Grippeaux. Mise en place en septembre, la section réalise une première saison plus que convaincante. Loin d'être anecdotique, les hommes de Stéphane Godet sont actuellement la meilleure attaque du département, avec la bagatelle de 128 buts en seulement 13 matchs.

Un trophée en vue

La montée acquise, la saison n'est toutefois pas terminée pour les joueurs de football en salle. Ils joueront leur dernier match de championnat, salle Bellefontaine, mercredi 27 avril, à 21 h 15, contre le Smacl futsal. Le rendez-vous à ne pas manquer se tiendra au même endroit, à la même heure, mercredi 4 mai. L'équipe rouge et noire affrontera l'ASPTT Bessines dans le cadre de la demi-finale de la coupe consolante futsal des Deux-Sèvres. Le rêve d'accrocher un trophée dès la première saison passe par là.

Match décalé du dimanche au samedi

Toujours dans l'actualité du Racing club Parthenay-Viennay, un changement de dernière minute est à noter, côté herbe cette fois. La rencontre de Division d'honneur régionale entre le RCPV et Neuville se tiendra samedi à 17 h au stade des Grippeaux. Initialement prévu dimanche, le match a dû être décalé pour cause de championnat de France de duathlon organisé par le Triathlon club de Gâtine 79.