RACING CLUB PARTHENAY VIENNAY : site officiel du club de foot de PARTHENAY - footeo

LES FILLES DU RCPV S'ADAPTENT !!!

31 mars 2016 - 15:48

Les filles de Parthenay s'adaptent Les Parthenaisiennes, encadrées par leur entraîneur, Alain Brenet, et leur capitaine, Isabelle Puntonet. - Les Parthenaisiennes, encadrées par leur entraîneur, Alain Brenet, et leur capitaine, Isabelle Puntonet.Les Parthenaisiennes, encadrées par leur entraîneur, Alain Brenet, et leur capitaine, Isabelle Puntonet.   Les Parthenaisiennes, encadrées par leur entraîneur, Alain Brenet, et leur capitaine, Isabelle Puntonet.

Pour la troisième année consécutive, le Racing Club Parthenay/Viennay fait confiance à son équipe féminine. Encadrées par Alain Brenet, les Parthenaisiennes, plus ou moins expérimentées, ne demandent qu'à apprendre.

Avec un effectif qui a été chamboulé cet été, l'entraîneur parthenaisien a dû remodeler son groupe autour de joueuses cadres. Les résultats sont inconstants mais plutôt satisfaisants, compte tenu des difficultés rencontrées.

Rester soudées

En effet, les conditions d'entraînement ne sont pas toujours optimales. Quant à l'effectif, il est assez court. Le coach dispose d'un groupe de 16 joueuses, et n'est pas à l'abri d'absences prolongées, ou de blessures. Il faut donc s'adapter et jouer le week-end avec onze filles motivées. « Il est parfois difficile de se déplacer avec seulement onze joueuses, mais nous devons faire face aux difficultés ensemble et rester soudées, c'est comme ça que l'on progressera » affirme l'attaquante et meilleure buteuse de son équipe, Béthany Price.
Aujourd'hui, Parthenay/Viennay se situe à la 7e place (sur 10) du classement (Inter-District), mais peut viser plus haut. En effet, le milieu de tableau est très resserré et la 4e place est jouable. Néanmoins, il est peu envisageable pour cette équipe de prétendre au niveau régional. Le match de 8e de coupe du Centre-Ouest) témoigne du chemin restant à parcourir. Confrontées à Poitiers 3 Cités, troisième de division d'honneur, les Parthenaisiennes n'ont pas démérité mais ont peu à peu plié face à une équipe rôdée pour jouer le top-niveau régional.
Elles se sont inclinées 9-1, mais l'essentiel n'était pas là pour elles. Les joueuses ont pu découvrir ce qu'il se faisait de mieux en Poitou-Charentes et tenteront de s'en inspirer.