PARTHENAY VIENNAY RESTE OPTIMISTE !!!

13 janvier 2016 - 15:04

Parthenay/Viennay reste optimiste.  Benoît Cottencin et le Racing vont jouer gros sur leurs trois premiers matchs de 2016. - Benoît Cottencin et le Racing vont jouer gros sur leurs trois premiers matchs de 2016. - (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)Benoît Cottencin et le Racing vont jouer gros sur leurs trois premiers matchs de 2016. - (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)   Benoît Cottencin et le Racing vont jouer gros sur leurs trois premiers matchs de 2016. - (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)

A mi-saison, Ousmane Bangoura, l'entraîneur du RC Parthenay/Viennay qui occupe la dernière place du groupe A, estime le maintien encore possible au vu des récents progrès de son équipe.

Quel bilan tirez-vous après ces onze premières journées de championnat ?
« On ne va pas se mentir. En terme de résultat, le bilan n'est pas suffisant. En revanche, je reste satisfait du travail accompli à l'entraînement par les joueurs. Depuis le début de la saison, ils ont progressé dans beaucoup de domaines. Et je veux me servir de ça. Au vu de nos cinq derniers matchs, j'ai noté de meilleurs contenus, même s'ils ne se sont pas tous traduits par des victoires. On doit persister dans cette voie. »
Qui voyez-vous sur le podium, et a contrario en grand danger dans cette poule ?
« A vrai dire, il est très difficile de se prononcer dans cette poule que je trouve très homogène. Je n'ai pas vu une équipe qui se dégageait du lot. Et même si plusieurs nous ont battus, c'est plus dû à nos erreurs qu'à une réelle domination de la part de nos adversaires. Je n'ai pas vu d'équipes qui nous étaient vraiments supérieures. Mais nos adversaires commettent moins d'erreurs. C'est ce qui nous a coûté très cher jusqu'à présent. La lutte sera chaude en haut et en bas du classement. »
Quel est votre plan pour
décrocher le maintien ?
« Déjà, on n'a pas recruté pendant la trêve, je repars avec le même groupe. Il faut continuer à travailler comme nous le faisons depuis un bon moment déjà. Les trois premiers matchs (à Chauray, face à Nouaillé et à Châtellerault), vont se révéler très importants. Ensuite, absolument corriger et éviter nos erreurs. C'est très frustrant de voir qu'on fait jeu égal, voire plus, et qu'au final on perd le match à cause d'une erreur complètement évitable. Si on arrive à rectifier le tir, je reste persuadé qu'on sauvera notre peau en DHR. Les joueurs savent ce que j'attends d'eux. A eux de jouer maintenant. »