MATHIEU JAMET SE REPLACE AU CLASSEMENT DES BUTEURS ( 1ere Division )

26 novembre 2015 - 10:00

La journée la plus prolifique de la saison     Auteur d'un doublé contre Courlay, Yaya Dissa (Saint-Liguaire) se replace au classement derrière Damien Favrelière. - Auteur d'un doublé contre Courlay, Yaya Dissa (Saint-Liguaire) se replace au classement derrière Damien Favrelière. - (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)Auteur d'un doublé contre Courlay, Yaya Dissa (Saint-Liguaire) se replace au classement derrière Damien Favrelière. - (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)   Auteur d'un doublé contre Courlay, Yaya Dissa (Saint-Liguaire) se replace au classement derrière Damien Favrelière. - (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)

Dans cette poule de 1re division, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a dix jours, la 8e journée avait été particulièrement chiche en buts, avec la moitié des matchs (3) conclus sur un score vierge. Les filets n'avaient tremblé que 10 fois, soit le plus faible total depuis le début de la saison.

Ce week-end, changement de décor avec 27 buts inscrits en six rencontres, soit une moyenne de 4,5 buts par match. C'est le total le plus élevé de la saison, malgré les cartons enregistrés lors de la 4e journée (8-1 entre Parthenay/Viennay et Voulmentin) et la 5e journée (7-1 entre Le Tallus et Aubinrortais).
Dans ce contexte, les buts ont été répartis sur 20 joueurs différents, quatre inscrivants leur premier but de la saison. Et c'est Yaya Dissa, auteur d'un doublé, qui fait la bonne opération de la journée, malgré la défaite de son équipe contre Courlay (2-4). A noter également les doublés d'Adrien Puaud (Voulmentin), Mathieu Jamet (Parthenay/Viennay) et Thomas Teixeira (Courlay).

Le classement
après 9 journées
> 8 buts : Damien Favrelière (Le Tallud)
> 6 buts : Yaya Dissa (Saint-Liguaire Niort) + 2, Jordan Lemonier (Voulmentin), Baptiste Baron (Pays de l'Ouin), Sébastien Morcel (Pays de l'Ouin).
> 5 buts : Steven Mercerton (Courlay) + 1, Jean-Clément Péridy (Aubinrorthais).
> 4 buts : Adrien Puaud (Voulmentin) + 2, Mathieu Jamet (Parthenay/Viennay) + 2, Frédéric Boyer (Parthenay/Viennay) + 1, Wilfried Épailly (Le Tallud) + 1, Charly Lucas (+ 1) et Aurélien Cornuault (Chanteloup/Chapelle).
> 3 buts : Thomas Teixeira (Courlay) + 2, Yohan Favrelière (Le Tallud) + 1, Maxime Doux (Courlay) + 1, Alexis Gaboriau (Pays Argentonnais) + 1, Clément Amilien (Vasles), Simon Talineau (Pays de l'Ouin),                               Rudy Texeira (Parthenay Viennay ) Florian Gourdon (Chanteloup/Chapelle), Mathieu Bazantay (Pays Argentonnais).

P.J.