DEMARRAGE DU CHANTIER DU NOUVEAU STADE JEAN DAGUERRE !

24 novembre 2015 - 07:33

Top départ pour le nouveau stade Jean-Daguerre à Parthenay 23/11/2015 05:35   Une projection en 3D de ce que sera le nouveau stade de Parthenay. - Une projection en 3D de ce que sera le nouveau stade de Parthenay. - (Photos cabinet Créa Ture Architectes)Une projection en 3D de ce que sera le nouveau stade de Parthenay. - (Photos cabinet Créa Ture Architectes)   Une projection en 3D de ce que sera le nouveau stade de Parthenay. - (Photos cabinet Créa Ture Architectes)

Après près de sept ans de réflexion, la municipalité a présenté vendredi le projet final de reconstruction du stade. Les travaux débutent cette semaine.

 

 

 C'est la fin d'une longue attente. Serpent de mer depuis de nombreuses années, le projet de reconstruction de Jean-Daguerre a pris son envol vendredi soir, dans une salle du foyer Gabrielle-Bordier. En présence du maire, Xavier Argenton, de son adjoint aux sports, Patrick Devaud, de nombreux riverains ou simples curieux. Et le projet est ambitieux.

La reconstruction du stade, à son emplacement d'origine, doit faire de Jean-Daguerre la deuxième plus grande enceinte du département. « Depuis 2008, on a effectué une cinquantaine de réunions pour aboutir à cela, détaille Patrick Devaud. Le projet va être validé en décembre, lors du conseil municipal. »

Un accès limité aux clubs et aux scolaires

Vétuste, pour ne pas dire insalubre, l'équipement actuel va donc entrer dans une phase de déconstruction, à compter de cette semaine. « C'est un outil souhaité par les clubs, les écoles, collèges et lycées », ajoute l'adjoint aux sports. A terme, le complexe accueillera tous ces publics, mais pas le grand public. A l'instar des salles de sport, l'accès sera réglementé et réservé aux licenciés des clubs et aux scolaires, ce qui n'a pas manqué de créer le débat vendredi soir. « On travaille sur le réaménagement de la base de loisirs pour avoir une diversité d'outils en accès libre », a répondu Patrick Devaud.
Autre sujet sensible : le parking. Il n'y a aura pas de places supplémentaires aux abords du stade et les élus appellent les Parthenaisiens à une grande civilité quant au respect des règles de stationnement dans le futur. « En 2015, les gens sont prêts à marcher 300 m pour faire du sport », sourit l'adjoint.
L'accès principal au nouveau complexe s'effectuera par la rue Manakara et sera accessible aux athlètes handisports. La tribune, elle, sera à l'opposé de son emplacement actuel, pour une meilleure exposition. La mairie a, quant à elle, invité la population à trouver un nom au futur stade, appelé à devenir un outil essentiel au rayonnement de Parthenay.

nr.parthenay@nrco.fr

le chiffre

6,8

C'est, en millions d'euros, le coût estimé des travaux. La mairie espère malgré tout que le budget sera inférieur. Les travaux de démolition vont débuter dans les prochains jours pour se terminer fin février. Débutera alors la deuxième phase, celle de la reconstruction, à partir du mois de juin, pour une livraison prévue au dernier trimestre 2017.

repères

Les équipements

> Un terrain d'honneur en herbe pouvant accueillir des rencontres de niveau CFA.
 > Un terrain synthétique pouvant accueillir des rencontres de niveau régional.
 > Une piste d'athlétisme de 400 mètres, avec 6 couloirs dans les virages, 8 dans les lignes droites.
 > Une aire de saut en hauteur, et de saut à la perche.
 > Deux aires de saut en longueur et de triple saut.
 > Deux aires de lancer de poids, disque et javelot.
 > Une rivière pour le steeple.
 > Une aire de lancer de marteau.
 > Un plateau sportif avec préau (40 x 40 m et un anneau de 150 m).
 > Une piste de running en calcaire autour du complexe (1,3 km).
 > Une tribune de 300 places.
 > 8 vestiaires, une terrasse avec vue panoramique, une salle de réception (120 m2), un local chronométrage, un ascenseur ou encore deux bureaux associatifs.

Nicolas Mangeard

Commentaires

juin
juin
Parc des sports de L'Enjeu

MEDIA 2017 / 2018

Saison  2017/2018

 Les entraînements pour nos jeunes & nos seniors :

Seniors :   Stade Marcel Martin  (Synthétique )

Première  : Souchard Philippe   .

Réserve : Germain Stanislas .

Féminine :  Le mardi de 19 h 30 a 21 h & le vendredi de 20 h a 21 h30 au Stade Marcel Martin (Synthétique )  / Res : Brenet  Alain . 

Res Equipe 1 : BRENET Alain

Res Equipe 2 : BROTIER Célia

U 18 :  Res : AUBREE Jonathan

U 17 :  Res : ROUZADE Alexandre 

U 15 :  Le mardi de 18 h a 19 h30 a Chatillon & le jeudi de 18 h a 19h 30 au Stade Marcel Martin ( Synthétique )

 Res Catégories : HERRIBERRY Dimitri 

Res Equipe 1 : HERRIBERRY Dimitri 

Adjoints :  

 Res Equipe 2 : BODIN Hugo

U 13 : Le Mardi de 18 h a 19 h30 au Stade Marcel Martin ( Synthétique )  & jeudi de 18 h 00 a 19 h 30  a Pompaire  / Res Catégories  : Bernier Yohan

Res Equipes : BERNIER Yohann /

Adjoints : GUENARD Stéphane .

Res Equipe 2 : NIVAULT  Anthonin 

U10 / U11 : Le lundi de 18 h a 19 h 30 & mercredi de 16 h a 17 h30 au Stade Marcel Martin (Synthétique )  / Res Catégories : BROTTIER Célia

Res équipes :  BROTTIER Célia 

Adjoints :  LINDEN Peter

Res Equipe 2 : BROSSARD Killian 

U6 / U7 / U8 / U9 :    / Res Catégories : NIVAULT Anthonin

Res équipes : NIVAULT Anthonin

Adjoints : ROBERT Léandre / AIRAULT Jules 

Ecole de Foot :

Educateur Général = 

Contrat Apprenti = Nivault Anthonin 

SI VOUS VOULEZ NOUS REJOINDRE   ( JEUNE / SENIORS / FEMININE OU FUTSAL  ) POUR TOUTE DEMANDE DE LICENCE OU DE RENSEIGNEMENT S'ADRESSER A Mr GODET JEAN-MARIE .

06 87 10 94 54    OU   05 49 64 33 62

godet.ajm@orange.fr

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 27 Joueurs
  • 27 Supporters