NOS GOLEADORS !!!

15 octobre 2015 - 08:40

Deux-Sèvres - Le soulier d'or Un triplé du Parthenaisien Rudy Teixeira 14/10   Redescendu en D1, Rudy Teixeira a marqué trois buts en une mi-temps. - Redescendu en D1, Rudy Teixeira a marqué trois buts en une mi-temps.Redescendu en D1, Rudy Teixeira a marqué trois buts en une mi-temps.   Redescendu en D1, Rudy Teixeira a marqué trois buts en une mi-temps.

A Parthenay/Viennay, si l'équipe première, toujours en quête d'une première victoire en DHR, n'a marqué que deux buts, tout roule pour la réserve (D1) qui a cartonné dimanche, en battant Voulmentin/Saint-Aubin 8 à 1. Conséquence : trois joueurs du RCPV font irruption dans le classement des buteurs de D1, avec les deux doublés de Quentin Lecomte et Frédéric Boyer, et le triplé de Rudy Teixeira.

Le jeune attaquant de 19 ans a fréquenté la section sportive de Fontanes, à Niort. Il a joué aux Chamois niortais en U15 interligues avant de signer à Parthenay, puis à Thouars (en réserve) et de revenir à Parthenay il y a deux ans. Il suit une formation d'éducateur sportif au CREPS de Poitiers et s'occupe des jeunes au RCPV. Pour l'anecdote, il a aussi inscrit l'un des deux seuls buts marqués par l'équipe première cette saison en DHR.
« Ce dimanche, je revenais de blessure (élongation à la cuisse) et je n'ai joué que la deuxième mi-temps dans un match où on a mis d'entrée la pression à Voulmentin », commente Rudy Teixiera, auteur des trois derniers buts de son équipe, sous la forme d'un penalty, d'une volée et d'une reprise dans la surface.
Rudy Teixeira a déjà fait preuve d'efficacité. « Lors de ma première saison à Parthenay, j'avais inscrit 13 buts, dont 10 sur coup franc », se souvient-il. Sans se projeter outre mesure pour la suite au sujet de ce classement des buteurs de D1. Car son hat trick n'a pas dû échapper à Ousmane Bangoura, l'entraîneur de l'équipe première…

Le classement après 4 journées

4 buts : Sébastien Morcel (Pays de l'Ouin).
3 buts : Rudy Texeira (Parthenay/Viennay) (+3), Wifried Epailly (Le Tallud) (+1), Baptiste Baron (Pays de l'Ouin), Yaya Dissa (Saint-Liguaire) (+1), Steven Merceron (Courlay) (+1), Aurélien Cornuaud (Chateloup/Chapelle) (+1), Florian Gourdon (Chanteloup/Chapelle).
2 buts : Quentin Lecomte (Parthenay/Viennay) (+2), Frédéric Boyer (Parthenay/Viennay) (+2), Jordan Lemonier (Voulmentin) (+1), Damien Favrelière (Le Tallud), Mathieu Jamet (Parthenay), Mederic Simon (Louzy) (+1), Charly Lucas (Chanteloup/Chapelle), Alexis Gaboriau et Mathieu Bazantay (Pays Argentonnais).
1 but : 30 joueurs.

> Rappel : ce challenge des buteurs de la première division départementale a été lancé cette saison par la Nouvelle République, en collaboration avec le District des Deux-Sèvres et sa commission arbitrale.