PARTHENAY CHERCHE LA PREMIERE

7 octobre 2015 - 10:56

Deux-Sèvres - Parthenay - Football - division d'honneur régionale Parthenay cherche la première   Pas inquiet, Ousmane Bangoura demande tout de même à ses joueurs de faire des efforts pour dégager le Racing des derniers rangs. - Pas inquiet, Ousmane Bangoura demande tout de même à ses joueurs de faire des efforts pour dégager le Racing des derniers rangs. - (Photo cor. NR, Michel Hartmann)Pas inquiet, Ousmane Bangoura demande tout de même à ses joueurs de faire des efforts pour dégager le Racing des derniers rangs. - (Photo cor. NR, Michel Hartmann)   Pas inquiet, Ousmane Bangoura demande tout de même à ses joueurs de faire des efforts pour dégager le Racing des derniers rangs. - (Photo cor. NR, Michel Hartmann)

Toujours sans victoire au bout de trois journées, l’équipe dirigée par Ousmane Bangoura vise pourtant le haut du tableau.

Le Racing Parthenay-Viennay s'est élancé sur son mauvais pied et les premiers gains de points se font attendre en championnat avec en trois matchs un nul (1-1) en ouverture à domicile contre la réserve de Chauray (1-1), suivi de deux défaites, à Nouaillé (4-1) et dimanche dernier face au SO Châtellerault-1B (0-2). Si on ajoute l'élimination de la Coupe de France, dès le 2e tour chez une « PL » (Nieuil-sur-Mer), cela donne un automne pourri pour le Racing et son nouveau coach, l'ancien Chamois Ousmane Bangoura.

Ousmane Bangoura, comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?

« Il est plus compliqué que prévu. On a pourtant fait une très bonne préparation. Tant sur le plan athlétique et technique, où on a beaucoup travaillé. J'ai également essayé beaucoup de joueurs, afin de trouver le meilleur système. Aujourd'hui on s'efforce toujours de produire du jeu, mais on n'est pas encore récompensés. »

A quoi est dû ce démarrage un peu poussif ?

« On a du mal à finir nos actions. Notre ratio occasions-buts est bien trop faible. Jusqu'à présent, on a offert beaucoup trop de buts à nos adversaires. On fait des cadeaux. Dans ces conditions, il est difficile de gagner. Je m'efforce de construire l'équipe la plus compétitive qui soit. Je pense qu'aujourd'hui, nous ne sommes pas très loin. On continue de travailler. Il faut que les garçons soient tous très concernés. »

Quels objectifs vous ont fixés vos dirigeants ?

« Nous, on veut jouer le haut du tableau, dans un premier temps. Pour cela, il nous faut trouver la bonne carburation rapidement. Après, on ne tirera pas de plans sur la comète. On verra déjà comment on se situe à la trêve. Le président qui montre l'exemple en s'investissant totalement pour le bien de ce club m'a confié une mission sur trois ans. Cela nous laisse le temps de mettre en place un projet, que je vais m'efforcer de mener à bien. J'attends de tout le monde, éducateurs, joueurs, une prise de conscience et qu'il ait un retour positif en direction de la direction du clubs qui est en droit d'attendre des résultas sportifs meilleurs, bien meilleurs. »