LE RCPV SERA OBSERVE !!!

31 août 2015 - 22:18

Accueil  >  Régionaux     .
Lundi 31 Août 2015 - 20:34
#DHR : Ca va lutter sévère!

Tour d'horizon des enjeux dans les différents championnats: aujourd'hui la DHR!


Le RCPV est attendu! (Crédit Photo:RCPV)Le RCPV est attendu! (Crédit Photo:RCPV) Quand on regarde le tableau des équipes engagées dans cette poule A de DHR, il est légitime de se dire que la lutte se déroulera à tous les étages. 4 clubs représenteront le département avec des ambitions différentes: 

Objectif: se rassurer! 
On aimerait que St Sauveur nous fasse mentir et se remette à jouer les artificiers comme à la belle époque mais l'USSS sait que la tâche s'annonce compliquée. Pour mobiliser l'ensemble, le club s'est doté d'un nouvel organigramme sportif. La constance sera la clé pour assurer la pérennité à ce niveau et comme à son habitude St Sauveur se devra d'être efficace à domicile pour y parvenir! 

Difficile d'évoquer le cas du Thouars Foot 79 car ce groupe est complètement aujourd'hui à la merci de son équipe Une. Acquérir un maintien rapide, jouer un rôle d'arbitre et préparer les jeunes pousses au niveau supérieur: tels sont les enjeux pour la réserve du TF79.

La réserve Chauraysienne est aujourd'hui dans la même problématique que son voisin Thouarsais en se voyant clairement confier un rôle de formation. Bastien Hinschberger et Christopher Ostan travaillant à l'unisson, il ne serait pas étonnant d'assister à l'intégration des U19 au fur et à mesure de la saison. Qui plus est, fort de sa dernière saison, le FCC sera plus qu'un "sparring partner"! 

La surprise? 
Nouveau coach (Ousmane Bangoura), gros mercato, "future" nouvelle enceinte: Parthenay en impose et cherchera, on en est certain, à être à la hauteur de tels changements. La première sortie officielle a pour le moins été ratée (élimination face à une PL en CDF) et le calendrier infernal des premières rencontres vont vite pouvoir permettre de juger du potentiel de l'équipe (NDLR: derby contre Chauray, Déplacement contre un relégué de DH Nouaillé, réception de Châtellerault B et déplacement à Neuville le promu). Pour résumer, si leRCPV veut y croire, des performances seront nécessaires et ce sans aucunes latences. 

Les adversaires: 
Neuvilletout juste promu, le CAN sera coriace à manœuvrer

Nouailléen pleine reconstruction, l'ESN va chercher à endiguer l'hémorragie. 

Châtellerault Ble Soc est une vieille connaissance souvent placée

La Réthaisepromu mais a travaillé fort son recrutement pour se maintenir à ce niveau

St Jean d'Angélymercato intéressant, coach d'expérience donc méfiance

Pérignyen souffrance l'an passé et en délicatesse dès son entrée en Coupe de France. Quel avenir en DHR? 

SaintesTroisième l'an passé, les maritimes ambitionnent plus haut

Buxerollesbasculée dans cette poule, l'ESB continue à travailler. Athlétique, efficace, discipliné et humble, Buxerolles pourrait jouer les premiers rôles! 

Commentaires

sept.
sept.
Migne Auxances Us
sept.
oct.
Coulonges Thouarsais
sept.
sept.
sept.
oct.
sept.
Gj Esp. N-e 79
3-6
U18
sept.
Echire St Gelais
U18
sept.
U17
1-3
A.v. 79
sept.
Av.s. Echire St Gela
U17
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
Bessine Ptt/niort Portugais
sept.
Pays Maixentais

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 24 Joueurs
  • 22 Supporters