UN GESTE DE FAIR PLAY QUI N 'A PAS PAYE

19 janvier 2015 - 14:49

Le geste de fair-play de Parthenay n'a pas payé

En marquant volontairement contre leur camp, les joueurs des Deux-Sèvres ont voulu réparer un but marqué sur une remise en touche. Et ils ont été éliminés.

Les PTT Poitiers (en bleu) se sont offert le scalp des Parthenay au terme d'un match épique. (Photo Baptiste Cogné)

Il faisait froid, ce dimanche à Poitiers pour le sixième tour de la coupe du Centre Ouest. Sur le terrain comme dans les tribunes. Puis ça s'est tout d'un coup réchauffé lors de la prolongation ! Les PTT Poitiers, pensionnaires de District, ont mis le ballon en touche alors qu'un joueur de Parthenay (DHR) était au sol. Sur la remise Hamadi n'a pas rendu le ballon aux joueurs de la Vienne... lobant le gardien poitevin pour marquer le deuxième but des siens.

Une échauffourée a suivi ce but avec une grosse conséquence pour le club des Deux-Sèvres : deux joueurs et un dirigeant expulsés ! « C’est un fait de jeu mais les PTT savaient qu’après notre but, nous allions leur rendre la pareille en marquant », explique Philippe Souchard. Ce que ses joueurs ont immédiatement fait sur la remise en jeu puisque Guérin a poussé le ballon dans le but vide.

« C'est dommage d'en être arrivé là ! »

Finalement, les PTT Poitiers se sont imposés aux tirs aux buts, réalisant donc un deuxième exploit après l'élimination de Nueillaubiers (PH, 4-0) au tour précédent. « Ça se passait très bien, c'est dommage d'en être arrivé là, regrette le technicien parthenaisien. Il y a eu une mauvaise compréhension de mon attaquant sur la remise en touche. »

Après ces péripéties, le geste de fair-play de Parthenay a tout de même été largement applaudi par le public poitevin... mais le club des Deux-Sèvres a perdu deux joueurs, dont son buteur, ce qui devrait le pénaliser dans les semaines à venir. .