Un centre de perfectionnement à Parthenay pour les féminines

9 décembre 2014 - 11:43

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE DU 09 DECEMBRE.

Un centre de perfectionnement à Parthenay

C'est le RC Parthenay/Viennay qui organise ce centre de perfectionnement féminin qui se déroule sur huit dates : 19 novembre, 10 décembre, 7 janvier, 4 février, 11 mars, 8 avril, 29 avril (toute la journée), et le 13 mai, de 16 h à 18 h au stade des Grippeaux. L'idée avait germé dans la tête du conseiller départemental de football d'animation, elle est désormais en place.

32 joueuses représentant 15 clubs des Deux-Sèvres

Trente-deux joueuses (13 U12/13 et 19 U14/15) sont convoquées, issues de détections et divers rassemblements, et représenteront quinze clubs. Il s'agit d'une première dans le département. Jean-Marc Laville en est le responsable et est encadré par Elise Lemée (Chamois Niortais titulaire du BEES 1), Vincent Bouhet, (FC Chauray, BMF) et Thomas Bustreau (Parthenay/ Viennay, BEES 1).
Le but est de faire progresser ces Demoiselles, les apprendre à se connaître et jouer entre elles. Et pour les plus jeunes, intégrer la sélection départementale U15, qui a échoué de peu pour la finale inter-districts les 27 et 28 octobre derniers. Nul doute qu'un tel événement ne pourra être que bénéfique pour le niveau de notre football féminin, et que ces joueuses en devenir, alimenteront rapidement les équipes séniors du département, pour la plus grande joie de leurs dévoués éducateurs. Les Chamois Niortais et le FC Bressuire évoluent déjà en Division d'honneur, et c'est par le biais de tels opérations, que le RC Parthenay/Viennay et d'autres pourraient les y rejoindre.

(Cor. NR : Bruno Ahime)

L'idée avait germé dans la tête du conseiller départemental de football d'animation, Jean-Marc Laville, elle est désormais en place.  - L'idée avait germé dans la tête du conseiller départemental de football d'animation, Jean-Marc Laville, elle est désormais en place.  - (Photo sd)