RECONTRE AVEC... BENJAMIN SAGEAUX

Equipes Senior

Première saison au RCPV

Poste : Attaquant

Bonjour Benjamin, raconte-nous ton parcours de footeux ?

Benjamin Sageaux : J’ai commencé à l'âge de 6 ans à Benassay. A partir de 13 ans j'ai joué une année à l'ASPTT Poitiers en 13 ans PH puis jusqu'à mes 18 ans à Poitiers en PH et DH. En senior je suis retourné jouer à Benassay, en PL. Puis après 2 descentes en 2ème division.

Depuis maintenant 5 mois que tu es au club, comment t'y sens tu ? Ton intégration avec les autres joueurs c'est elle bien passée ?

B.S. : Au niveau du club je me sens super bien, le club m'a très bien accueilli ainsi que l’ensemble des  joueurs.

Sur un plan personnel comment juges-tu ta première partie de saison malgré ta blessure (pubalgie) ? Puis celle de l'équipe ?

B.S. : Je pense avoir fait une bonne préparation. Mais je suis un peu déçu de mes prestations en championnat. Après concernant l'équipe je pense que nous pouvons faire mieux. On a une équipe très jeune et avec beaucoup de potentiel. Je crois sincèrement qu'on peut jouer les 5 premières places.

Pourquoi avoir choisi le club de Parthenay ?

B.S. : J'ai choisi Parthenay au départ sur les conseils de certaines connaissances (pour la convivialité et l'ambiance du club) et puis il y a aussi eu le discours du coach lorsque qu'il m'a appelé.

Ton prono pour ce weekend contre St Sauveur (1ere), Voulmentin (Réserve A) et Moncoutant (Réserve B) ?

RCPV 2-0 St Sauveur

Réserve A 1-0 Voulmentin

Réserve B 1-1 Moncoutant

Quels sont à titre personnel tes objectifs sportifs et extra sportifs pour cette fin d'année 2014 et celle de 2015 ?

B.S. : Mon objectif personnel est simple, marquer le plus de buts possible pour le club. Mon objectif collectif est d’essayer de terminer dans les 5 premiers, en Première comme en Réserve.

Ton poste de prédilection est N°9, tu arrives d'un niveau inférieur, comment trouves-tu le niveau DHR ? Compliqué ?

B.S. : Je trouve le niveau DHR beaucoup plus physique et tactique, mais pas compliqué, ce n’est que du foot !

Un message à faire passer aux lecteurs de cette interview ?

B.S. : Je vais revenir en forme pour planter un max de but !

Merci d'avoir répondu à nos questions Benjamin, bonne saison à toi !