ILS L'ONT FAIT !

Article Nouvelle République du 02/03/14

Parthenay exulte

Niort (b) : 1 Parthenay/Viennay (DHR) : 2

Les trois ex-Niortais, Philippe Souchard, Thomas Bustreau et  Alban Belli ont joué un vilain tour à leur ancien club. Ils ont su exploiter leurs contres à la perfection, et ont fait preuve d'une solidarité à toute épreuve. Le coach parthenaisien savait qu'il serait difficile d'avoir la possession du ballon face aux jeunes Niortais. Il avait décidé de les laisser venir, pour placer des contres fulgurants. Et sa tactique a fonctionné à merveille.

Quand Grain, sur un coup franc indirect de trente mètres, ouvrait le score d'un missile qui trompait Douard, on crût pourtant que les visiteurs n'allaient pas se relever de ce coup de massue. C'était mal connaître les ressources mentales des joueurs de Philippe Souchard. D'une superbe frappe croisée du droit sous la barre, le gaucher Painsard égalisait (52e). Avant d'exploiter un coup franc mal renvoyé par la défense (69e).

Mi-temps : 1-0 Arbitre : M Grizon Buts : pour Niort, Grain (35e) ; pour Parthenay/Viennay, Painsard (52e, 69e) Avertissements : à Niort, Behlow (70e), Batisse (87e), Essaiydy (90e+3)