DHR J-2 !

5 septembre 2013 - 10:06

La NR fait un état des lieux des forces en présences avant le grand lancement de la saison ce weekend.

Deux-Sèvres - Football - division honneur régionale

Les Deux-Sèvres puissance six

Philippe Souchard et Thomas Bustreau, deux solides atouts dans le jeu du Philippe Souchard et Thomas Bustreau, deux solides atouts dans le jeu du " repêché " Parthenay-Viennay.

Dans un championnat qui accueillera pour la première fois six équipes deux-sévriennes, dégager un favori s’avère très compliqué.

Alors que tout le monde se prépare pour la première journée de football régional, programmée ce week-end, voici un petit jeu de questions-réponses à propos d'un niveau DHR où les Deux-Sévriens seront légion.

Les promus souffriront-ils ?

A priori non. Échiré-Saint-Gelais, qui a réalisé un parcours de haute facture en PH (seulement deux défaites), a misé sur la stabilité, et devrait surfer sur cette bonne dynamique. Avec le retour de Valentin Labonne, l'équipe de Frédéric Jarry doit vite se caler dans le ventre mou du classement.
Parthenay-Viennay, repêché de dernière minute, possède dans son effectif des joueurs comme Souchard et Bustreau qui ont côtoyé le monde professionnel. Si ce n'est un gage de sécurité, cette expérience sera très importante dans les moments difficiles.
Saint-Liguaire a réalisé un recrutement hors norme ! Six U19 des Chamois Niortais, tous potentiellement équipiers premiers. Auxquels il faut rajouter Lassalle et Robelet, qui ont tous les deux évolué à un échelon supérieur. Si tout le monde accepte la concurrence, les Léodgariens devraient terminer dans les trois premiers. Quand tout l'effectif sera sur le pont, Ludovic Guérineau n'aura que l'embarras du choix. A lui de gérer les personnalités. Mais c'est sa spécialité.

Saint-Sauveur est-il favori ?

Au même titre que Périgny et Saint-Liguaire. Les Bocains auront l'avantage de bien connaître un championnat dans lequel ils se sont vite adaptés. Leur récente troisième place en atteste. Cerizay et la réserve thouarsaise auront leur mot à dire. Mais on doute que ce soit pour le titre.

L'avenir selon Jarry

Frédéric Jarry (entraîneur d'Échiré-Saint-Gelais) : "Je fais de Saint-Liguaire mon favori. Leur recrutement est exceptionnel."

le chiffre

20

C'est en années, la moyenne d'âge de l'équipe de Saint-Liguaire alignée au coup d'envoi à Nieul-sur-Mer, avec Hugo Bernard (20 ans), Isaïe Lassalle (23), Valentin Morillon (18), Mathieu Raison (18), Thomas Robelet (24), Maxime Arnault (18), Quentin Parisy (19), Simon Métois (18), Benoît Thévenet (22), Alexis Paquet (25) et Valentin Nicole (21). L'avenir est assuré côté léodgarien...

ce week-end

Les trois coups en ligue

> DHR
Samedi à 17 h
Echiré-St-Gelais - Parthenay/Viennay.
20 h
Soyaux - La Rochelle (b)
Cap Aunis - Buxerolles
Cerizay - Périgny.
Dimanche à 15 h
Saint-Liguaire - Thouars (b)
Saint-Sauveur - Châtellerault (b).
> PH
Samedi à 20 h
Aulnay - Nueillaubiers
Réthaise - Combranssière.
Dimanche à 15 h
Louzy - Matha
Terves - Cognac (b)
Niort Portugais - Aytré
La Rochelle OPMVS - Chauray (b).