JOLI CLAP DE FIN

27 mai 2013 - 15:47

BRAVO !

La victoire est amère mais les hommes de Philippe Souchard ont livré un match d'homme, comme l'entendait Alban Belli au sortir de la belle prestation face à Terves. Ces quatre points n’emmèneront pas le groupe en DHR la saison prochaine mais ils laissent le groupe sans regrets à la fin de cette dernière journée, où Echiré, 2ème, est allé battre Louzy pour terminer en tête du groupe et accéder à l'échelon supérieur.

Palme du scénario hitchcockien, ce match aura livré toutes ses promesses. Aucune décision n’était faite à la pause, ou à Louzy comme à Parthenay le score était de 0-0. l'US Combranssière ouvrait pourtant la marque sur coup franc après une grossière faute de Camille Douard qui anéantissait l’action d'un attaquant à 20 mètres de son but (63’). Expulsion et coup franc direct qui nettoyait la lucarne de Stéphane Novello, rentré pour l'occasion. Mais L'US Combranssière ne profitait pas de ce coup du sort et cinq minutes plus tard c'est même le Racing qui revenait au score. Grâce une fois de plus à un coup franc direct de Philippe Souchard tout juste dévié de la tête par Cyril Richard, le RCPV revenait au score, 1-1 (68’). Sans doute pour rendre la fin de match encore plus savoureuse, Cyril Richard recevait un deuxième avertissement (88’) et laissait l'équipe à 9 repousser les ultimes tentatives de l'US Combranssière qui devait absolument gagner pour rejoindre la DHR. Complétement désorganisé et porté vers l'avant les visiteurs se découvraient et laissaient les contre-attaques Parthenaisiennes se multiplier. Sur l'une d'elles, Alban Belli s'offrait à la 90’ un face à face qu'il gagnait avec sang-froid. 2-1, la scène de liesse était totale et les visiteurs abattus.

Malgré la non-accession, les sourires étaient bel et bien sur les visages des joueurs du RCPV qui achevaient la saison avec la satisfaction du devoir accompli. Les spectateurs venus en nombre applaudissaient chaleureusement tous les acteurs de cette rencontre et le cri de joie s’échappait finalement du vestiaire du Racing !

La fiche :
Parthenay/Viennay: 2
Combranssière: 1
Mi-temps: 0-0.
Buts: pour Parthenay, Richard (68e), Belli (90e); pour Combranssière, Pinon (63e).
Avertissements: à Parthenay, Richard (5e, 88e), Davail (10e), Bodin (65e), Belli (90e); à Combranssière, Humeau (30e), Morinière (67e).
Expulsions: à Parthenay, Douard (62e), Richard (88e).