QUESTIONNAIRE (ADAPTÉ) DE PROUST

28 janvier 2013 - 21:39

BENJAMIN GUÉRIN REPOND A NOTRE QUESTIONNAIRE DE PROUST :

1. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis sportifs :

Leurs femmes en général, mais bon ça ne résume pas leurs vies non plus. J'apprécie leur hygiène de vie par exemple Dalmat ou Gascoigne, super joueur d'échecs apparemment.

2. Ma principale qualité sur un terrain :

J'allais dire mon pied gauche, mais La Jarrie est passée par là. L'endurance non plus, bah je sais pas, je suis un peu mauvais joueur en plus, non je vois pas.

3. Mon principal défaut sur un terrain :

Apparemment j'ai déjà fait le tour de la question précédemment, je rajouterais aussi mes coéquipiers, mais là, c'est pour faire la blague hein.

4. Mon meilleur souvenir sur un terrain :

Une fois j'ai collé un petit pont à un gars qui n'était pas très grand, (un brun je sais plus trop son nom, il se reconnaîtra je pense), puis deux, puis trois. Depuis c'est un peu ma victime. Il est toujours aussi petit.

5. Mon pire souvenir sur un terrain :

Je crois que c'était un match de Coupe de France fin août à Vivonne. Un samedi soir. On avait un peu fêté l'ouverture d'un troquet sur Parthenay le vendredi. Jusque tard dans la nuit, si mes souvenirs sont bons. Vivonne D3, moi nul comme rarement, je me fais pourrir par Lolo (Loic Richard) à la mi-temps et je sors. On va aux prolongations, on gagne 4-0, et là geste de classe de Lolo, il reste 29 secondes et 3 dixièmes au chrono, je re-rentre. Ce soir-là, j'avais honte, depuis j'ai arrêté... de jouer au foot à Vivonne.

6. Mon plus beau geste technique :

La spéciale. En hommage à Parralo Cristobal (latéral droit du PSG, version Fernandez 2.0). Feinte de dégagement, et petit crochet derrière la jambe d'appui. Ca passe à chaque fois.

7. L’entraineur avec qui j’ai les meilleurs souvenirs :

Lolo Davail parce que c'est la seule montée que j'ai fait, et puis on se mettait bien après les matches...

8. Le plus beau but que j’ai jamais vu :

Pauleta contre Barthez. On était au Parc avec Pinpin, le retour de Fiorèse à Paris. Armand va lui coller un vieux tacle par derrière à 70 mètres de ses buts, rouge. Paris à dix (avec Pancrate en plus). Vers la 30ème minute, contre amorcé par Pancrate, il trouve Pauleta, petit crochet sur Déhu (ex-Parisien aussi), et bim, pleine louf comme on dit. 1-0. Marseille rentre chez toi.

9. Le championnat que je préfère :

J'ai un petit penchant pour le championnat de sixième division de district de la Creuse, mais bon, c'est pas trop diffusé, faut avoir beinsport Limousin. Donc je dirai la Premier League, pour être original.

10. Le poète que je préfère : (Sur un terrain de foot bien sur)

J'allais dire Aragon, mais comme tu parles de poète sur un terrain de foot, je dirais bien Van Persie, ou Cyril Rool, deux gauchers, pas dans le même registre.

11. Le joueur qui me fait rêver :

Bah Van Persie tiens, même s'il est passé à United, il est trop haut dessus, il a trop la classe, et pis c'est tout

12. Le joueur qui me fait le plus rire :

Xavier L., pour ceux qui connaissent, sinon dans le monde pro, y a bien Per Mertesacker, mais je sais pas s'il me fait rire ou pleurer

13. Mon entraineur préféré :

Gillot, il me fait délirer, et pis c'est mon pote à Football Manager, sinon Mourinho je le kiffe bien même s'il est du Real, la classe, il emmerde tout le monde, et il gagne un peu partout.

14. Mon journaliste sportif préféré :

Nathalie Iannetta et Isabelle Ithurburu. Bon je vois tout de suite ce que tu te dis, le mec il dit ça parce qu'il mate les matches sur Canal, mais non, c'est juste qu'elles s'y connaissent vraiment et ont une bonne analyse.

15. Ma chanson de stade préférée :

Je suis pas trop chanson en fait, mais la galette saucisse du Stade de la Route de Lorient (plus long le nom du stade) elle me fait bien tripper.

16. Ce que je déteste par-dessus tout dans le sport :

La défaite je crois, mais bon en même temps je supporte Paris et Arsenal, donc peut-être que je suis un peu maso.

17. Le joueur avec qui j’ai joué qui m’a le plus impressionné :

Benoit Airault je crois. A l'époque où je suis arrivé en senior, en équipe première t'avais que des grands gaillards, et pis lui, plus fin que les autres, avec un pied gauche de fou, j'ai un petit penchant pour les gauchers (Cyril Rool).

18. La règle du jeu que j'admire le plus :

Le hors jeu, personne ne comprend la règle, sauf Jean-Claude bien sûr.

19. La réforme que je préfère où que j’attends :

Le Fair-Play financier, le summum de la branlette réglementaire.

20. Mon occupation préférée en dehors du foot :

La branlette, je reste Fair-Play pour les mecs qui n’arrivent pas à choper. Non en vrai, j'aime bien jouer aux cartes, mais y’a personne pour me taper quand je joue.