"LE RCPV PREND UNE NOUVELLE DIMENSION"

10 juillet 2012 - 21:20

Article NR du 07/07/2012

Article NR du 07/07/2012 05:32

A consulter ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/communes/Parthenay/n/Contenus/Articles/2012/07/07/Le-RCPV-prend-une-nouvelle-dimension

"Le RCPV prend une nouvelle dimension"

Suite à l'assemblée générale du 3 juin dernier, le club s'est restructuré avec notamment deux ex-Chamois aux commandes de la formation des jeunes et des adultes.

« Il y a deux ans, quand je suis arrivé, l'objectif était avant tout d'axer sur la formation des jeunes, c'était vraiment notre volonté », explique Patrice Beau, le président du Racing Club Parthenay-Viennay. Aujourd'hui, cette volonté est en marche avec Thomas Bustreau qui sera, dès la rentrée prochaine, l'éducateur sportif pour tous les jeunes, du niveau débutant jusqu'en U19.

Un ex-Chamois pour accompagner les jeunes

Arrivé au mois de janvier, ce jeune joueur de 23 ans revient dans son club d'enfance qu'il a quitté à 14 ans pour intégrer le centre de formation des Chamois niortais avec lequel il compte une saison en CFA et une en National. Il profitera de son expérience pour détecter, former, entraîner et accompagner les 130 jeunes footballeurs que compte actuellement le RCPV. En charge de la mission la plus importante pour un club de statut amateur, Thomas pourra également compter sur l'expertise de Philippe Souchard, autre ex-Chamois qui, lui, gère toute la partie senior depuis quatre années déjà.
Le bureau a aussi été restructuré. Patrice Beau présidera désormais seul le club. Il sera soutenu par deux coprésidents, Olivier Bichot et Mickaël Boulestin, deux joueurs de l'équipe 1 du club qui apporteront leur point de vue. Jérôme Giroire a quitté son poste de coprésident pour celui de trésorier. Il remplace le regretté Michel Travez. Jean-Marie Godet sera chargé de toute la partie juridique du district et de la ligue. Les deux secrétaires sont Marie-Laure Ayrault et Anita Godet. Le club part ainsi sur de bonnes bases pour la saison à venir. Rendez-vous à la mi-août pour la reprise de l'entraînement.

Pour toute information ou adhésion, contacter le 06.45.36.26.47.